L'auberge des convives Index du Forum L'auberge des convives
Forum des amoureux de la cuisine

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Facebook m'informe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge des convives Index du Forum -> L'auberge des convives -> Le salon
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cathichette

MessagePosté le: 25/08/2012 19:03:30    Sujet du message: Facebook m'informe Répondre en citant

http://www.ladepeche.fr/article/2012/08/25/1425236-balade-au-jardin-des-epi…
Publicité

MessagePosté le: 25/08/2012 19:03:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Victor-Emmanuel

MessagePosté le: 25/08/2012 19:45:30    Sujet du message: Facebook m'informe Répondre en citant

Merci !

Désirez-vous que je vous détaille l'ensemble des erreurs contenues dans l'article ?

En tout cas, les huit ateliers gourmands, dans les Jardins du Muséum, au courant de l'été, se sont très bien passés.
C'est toujours un bonheur de pouvoir méler botanique et gastronomie, de bénéficier d'un tel lieu, d'être entourés de médiatrices et de scientifiques compétents et d'un public de plus en plus nombreux et toujours passionné...
cubillas
Administrateur

Mon plat préféré: celui que je partage

MessagePosté le: 26/08/2012 11:29:01    Sujet du message: Facebook m'informe Répondre en citant

Victor-Emmanuel a écrit:
Merci !

Désirez-vous que je vous détaille l'ensemble des erreurs contenues dans l'article ?

En tout cas, les huit ateliers gourmands, dans les Jardins du Muséum, au courant de l'été, se sont très bien passés.
C'est toujours un bonheur de pouvoir méler botanique et gastronomie, de bénéficier d'un tel lieu, d'être entourés de médiatrices et de scientifiques compétents et d'un public de plus en plus nombreux et toujours passionné...

OUI!

Dale limosna mujer
que no hay en la vida nada
como la pena de ser
ciego en Granada.
Victor-Emmanuel

MessagePosté le: 26/08/2012 14:55:28    Sujet du message: Facebook m'informe Répondre en citant

4 fois Pichetto, 1 fois Pichotto. Je n'ai pas créé Toild'épices, c'est Éric. Les guillemets sont inapropriées, je n'ai pas dit texto ce qui est rapporté. Le galanga et la cardamome. Le tzatziki était parfumé au gingembre, curcuma et maniguette. Et, bien sûr n'était pas accompagné du dessert. Le dessert était une salde de péches au sirop de galanga, krachai et cardamome noir. Acompagné lui d'une fine feuille cassés en éclats de chocolat à la cardamome. Erreur d'adresse pour Toil'd'épices. Et cerise sur le gâteau : l'atelier du samedi était de 10 à 12h et non le soir à 17h !!!
cubillas
Administrateur

MessagePosté le: 26/08/2012 17:38:55    Sujet du message: Facebook m'informe Répondre en citant

Un ancien troisième, ce journaliste!

Ton dessert m'a l'air plus que sympa...

Dale limosna mujer
como la pena de ser
ciego en Granada.
Victor-Emmanuel

MessagePosté le: 26/08/2012 18:01:40    Sujet du message: Facebook m'informe Répondre en citant

Ces ateliers ont pour but de lier le produit à la cuisine, afin, entre autres, que les participants se réapproprient leur alimentation. Je cherche à les décomplexer en leur expliquant qu'il ne faut pas avoir peur d'acheter un ou des ingrédients inconnus, de chercher dans les bouquins ou sur la toile et d'essayer. Au pire, ils n'aimeront pas, mais ne s'empoisonneront pas...

Concernant le dessert, il y a longtemps que je fais des sirops avec les salades de fruits, le sucre sert d'exhausteur de goût et enveloppe les morceaux, ce qui limite l'oxydation. Cela permet de les préparer à l'avance et ainsi les arômes des épices ou herbes se développent mieux.
La feuille de chocolat, rien de plus simple à préparer... Chocolat au bain-marie, épices mélangées avec ; étalé ensuite, finement à la spatule, sur une feuille de 'sulfu' et une heure au congèl. Au service, on plie la feuille et on brise en éclats...
Nous nous sommes amusés, cet été, avec baies roses, puis cacahuètes crues légérement torréfiées,  et nous avons donc terminé avant-hier avec poudre fraiche de cardomome verte.

Je ne vais pas tarder à nous refaire le même truc, à la maison, avec des pétales de roses de Damas du jardin et une pointe de cardamome, l'accord chocolat/rose/cardamome est somptueux !
cubillas
Administrateur

MessagePosté le: 26/08/2012 19:49:22    Sujet du message: Facebook m'informe Répondre en citant

Victor-Emmanuel a écrit:
Ces ateliers ont pour but de lier le produit à la cuisine, afin, entre autres, que les participants se réapproprient leur alimentation. Je cherche à les décomplexer en leur expliquant qu'il ne faut pas avoir peur d'acheter un ou des ingrédients inconnus, de chercher dans les bouquins ou sur la toile et d'essayer. Au pire, ils n'aimeront pas, mais ne s'empoisonneront pas...

Concernant le dessert, il y a longtemps que je fais des sirops avec les salades de fruits, le sucre sert d'exhausteur de goût et enveloppe les morceaux, ce qui limite l'oxydation. Cela permet de les préparer à l'avance et ainsi les arômes des épices ou herbes se développent mieux.
La feuille de chocolat, rien de plus simple à préparer... Chocolat au bain-marie, épices mélangées avec ; étalé ensuite, finement à la spatule, sur une feuille de 'sulfu' et une heure au congèl. Au service, on plie la feuille et on brise en éclats...
Nous nous sommes amusés, cet été, avec baies roses, puis cacahuètes crues légérement torréfiées,  et nous avons donc terminé avant-hier avec poudre fraiche de cardomome verte.

Je ne vais pas tarder à nous refaire le même truc, à la maison, avec des pétales de roses de Damas du jardin et une pointe de cardamome, l'accord chocolat/rose/cardamome est somptueux !

Merci pour l'astuce "feuille de chocolat"
Je ne suis pas du tout amatrice de pâtisseries, et desserts  sucrés en général et Arago pas trop non plus. Quand nous avons des invités, le plus souvent, on propose toujours des desserts à base de fruits et le plus souvent il s'agìt justement des fruits au sirop infusés d'herbes (verveine, citronnelle, menthe, etc)  C'est bien pour cela que j'ai tout de suite relevé ta salde de pèches au sirop de galanga, krachai et cardamome noir.
Sinon, on voit bien tes origines italiennes sur la photo! Wink

Dale limosna mujer
como la pena de ser
ciego en Granada.
Victor-Emmanuel

MessagePosté le: 26/08/2012 20:42:38    Sujet du message: Facebook m'informe Répondre en citant

Citation:
Sinon, on voit bien tes origines italiennes sur la photo

Si non e vero...
cubillas
Administrateur

MessagePosté le: 27/08/2012 12:00:47    Sujet du message: Facebook m'informe Répondre en citant

certo?
On les voit quand même! 

Dale limosna mujer
como la pena de ser
ciego en Granada.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2017 23:16:28    Sujet du message: Facebook m'informe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge des convives Index du Forum -> L'auberge des convives -> Le salon
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation